1° RÉALISATION DE LA CONSTRUCTION PRIMAIRE
(couronnes, barre de connexion et attachements)

 

 

    Il est évident que pour de telles prothèses un peu complexes, il vaut mieux se mettre tous les moyens de son côté pour garantir une réussite convenable tant du point de vue esthétique que fonctionnel. Bien entendu, en préalable à la réalisation effective, le praticien a pris différentes empreintes, tant pour enregistrer l'occlusion que pour garder une trace de la situation originale de la bouche. Au laboratoire nous profitons des ces premiers modèles pour réaliser un PEI qui servira dès la prise d'empreinte de la partie conjointe.

    Les faux-moignons sont contrôlés au paralléliseur afin de ne pas avoir de mauvaise surprise lors de l’insertion en bouche de la construction primaire.

    Fraiseuse ARTIGLIO (Tredi-Libra)

    Grâce à ses 2 bras articulés, dont l’un est équipé d’un moteur à vitesse variable, elle permet aussi bien le fraisage dans la cire que dans le métal, ainsi que le positionnement de toutes sortes d’attachements et les mises de dépouilles classiques. Un spray d’air ou d’huile permet respectivement le refroidissement de la cire ou la lubrification du métal durant l’usinage. Instrument onéreux mais indispensable pour la réalisation de tels travaux.
    Toujours pour des raisons de réussite du travail, la réalisation du modèle sera minutieuse: sur celui-ci on fraisera la cire mais surtout le métal et il devra rester intact jusqu'à l'essayage de la prothèse conjointe. Les modèles sont mis en articulateurs avec une plaque de montage à défaut d'utiliser un arc facial.

Tous droits réservés  -  copyrigth©Benoît Lacassagne 2007  -  made by cybl